Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Posté le 21 janvier 2015 dans Actus - News

Jeudi 22.1.2015 : «Temps Présent» et l’«affaire Giroud»

Jeudi 22.1.2015 : «Temps Présent» et l’«affaire Giroud»

Cela fait un peu plus d’un an que l’«affaire Giroud», du nom de l’encaveur valaisan Dominique Giroud, alimente la chronique.

D’abord financière et fiscale, elle est devenue politique valaiso-valaisanne, et n’a pas manqué de déborder sur son «business» de base, le commerce de vin. A cause d’elle, les milieux vitivinicoles valaisans et suisses ont dû se poser une série de questions. Ce dossier a montré de graves lacunes sur la transmission d’informations à tous les échelons de la production et du commerce des vins suisses et de son contrôle.

Avec le journaliste Pietro Boschetti et le réalisateur Philippe Mach, une équipe de l’émission d’enquête «Temps Présent», est allée dans le terrain, interviewer des acteurs du milieu du vin, en Valais, notamment. Résultat sur les écrans ce jeudi 22 janvier 2015, à 20 h. 10, sur la 1ère chaîne de la télévision suisse romande (TSR).

Pierre Thomas, dont un article avait fait la couverture de L’Hebdo le même jeudi de l’année précédente (texte à lire, actualisé, ici), figure dans cette émission et répondra en direct aux questions des télespectateurs-internautes sur le forum du site www.tempspresent.ch.

Jeudi, tous à vos écrans et à vos claviers !

©thomasvino.ch