Pages Menu
Categories Menu

Posted on 22 août 2022 in Actus - News

Championnat de dégustation:  on prend les mêmes…

Championnat de dégustation: on prend les mêmes…

Le quatuor avait terminé au 16ème rang l’an passé, après une 1ère mi-temps désastreuse et une belle remontée dans la seconde… Fera-t-il mieux cette année, au championnat du monde de la dégustation à l’aveugle par équipes, organisé par la Revue du vin de France (RVF) ?

Les quatre Genevois, déjà victorieux dans les caves d’Obrist à Vevey en 2021, ont remis ça au championnat suisse, le 21 août : l’œnologue Dorian Pajic (au prometteur Domaine des 3Etoiles, à Peissy), le chroniqueur de vins Pierre-Emmanuel Fehr, le vigneron Damien Mermoud (fervent cultivateur de la mondeuse) et l’enseignant Tristan Frésard.

Le quatuor s’entraîne depuis trois ans assidûment, «en axant toujours leurs rencontres sur le plaisir», assure l’organisateur de la manche nationale, l’œnologue-parfumeur et consultant Richard Pfister. La finale du 10ème championnat du monde aura lieu dans les caves du champagne Ayala, à Aÿ, le 8 octobre prochain. Bonne chance aux Genevois. Et que la fameuse phrase du cycliste Ferdi Kubler à l’issue de sa victoire au Tour de France 1950 les inspire : «J’essaierai de faire mieux la prochaine fois…»

©thomasvino.ch