Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Posté le 19 juin 2011 dans Actus - News

Des récidivistes remportent le Prix du Beau-Rivage

Des récidivistes remportent le Prix du Beau-Rivage

Genève: 2ème Prix Beau-Rivage de dégustation

Le duo gagnant récidive !

La compétition, inaugurée en 2010, est à la dégustation (presque) ce que le Bol d’Or est à la navigation lémanique ou le Trophée Baracchi au cyclisme contre la montre… Et c’est le duo qui remporta la première édition, formé de Catherine Cornu et de Stéphane Meier (en photo), qui récidive, le 5 juin 2011.
A noter que Stéphane Meier, passionné de vins et excellent dégustateur, fait désormais partie du jury de Tout Compte Fait et K-Tipp pour les vins, animé par Pierre Thomas.

prix_beau-rivage.jpg

Ce concours comportait deux volets, le premier sur deux dégustations à l’aveugle avec dix cépages genevois et cinq eaux-de-vie et, le second, sur un questionnaire semé d’embûches qui visait à éprouver les connaissances des candidats sur les vins et les spiritueux. Pour cette deuxième édition, la compétition a attiré une cinquantaine de participants (soit sensiblement moins que lors de la première édition). Les organisateurs soulignent que le niveau des quatre premières équipes était remarquable, avec des taux de réussite proches des 100% pour les dégustations. Au final, seule une question très pointue «Depuis quelle année le plus vaste Grand Cru de Bourgogne, Le Clos de Tart, appartient à la famille Mommessin?» a pu départager les ex-aequo (réponse : 1932).
Lors de la remise des prix, suivie d’un cocktail au champagne, les vingt premières équipes classées ont reçu de magnifiques cadeaux grâce à la générosité des sponsors.
Catherine Cornu et Stéphane Meier ont remporté un voyage à Florence pour deux personnes à Florence offert par Darwin Baboo Airlines, deux nuitées en chambre double dans un Hôtel 5 étoiles, ainsi que la visite de deux domaines toscans, « Isole e Olena » et « Montenidoli », en présence de Paolo Basso, meilleur Sommelier d’Europe 2010.
La 2ème  équipe, soit MM. Roger Foggiato et Stéphane Pichot, gagne un séjour de 2 nuits pour 2 personnes au Bayerischer Hof Hotel à Munich. La 3ème équipe, composée de Mme Nathalie Savary et M. José Lereuil, remporte une séance de dégustation de chocolats et de vins à la boutique Favarger à Genève, suivie d’un dîner au Chat Botté, le restaurant étoilé du Beau-Rivage. Rendez-vous est déjà pris en 2012 pour un nouveau Prix Beau-Rivage.
©thomasvino.ch