Pages Menu
Categories Menu

Posted on 17 février 2012 in Actus - News

Lundi 20 février, la 188ème vente de l’Hôpital Pourtalès

Lundi 20 février, la 188ème vente de l’Hôpital Pourtalès

Mise des vins de l’Hôpital Pourtalès

Nouvel œnologue à Cressier (NE)

Passage de témoin sur le domaine de l’Hôpital Pourtalès, à Cressier (NE). A Jean-Paul Ruedin, également vigneron-encaveur, succède l’oenologue chaux-de-fonnier David Houlmann, tandis que Nicolas Ruedin, fils du régisseur sortant, continuera de travailler les vignes.
David Houlmann
et son épouse Laure, proposent désormais les vins à la cave du Troub, un bâtiment historique, à Cressier (le vendredi soir de 16 à 18 h. et le samedi matin de 10 à 12 h.).
Mais les vins sont surtout misés, une fois par année, sur le modèle de la vente des vins de la Ville de Lausanne. Cette vente aura lieu ce lundi 20 février 2012, dès 10 h. Le produit de la vente revient à une fondation et sert à financer l’équipement des hôpitaux (nouvel Hôpital Pourtalès et crèche des hôpitaux de Neuchâtel). En lots de 100 à 2300 litres, on y propose du chasselas, de l’œil-de-perdrix, du pinot noir, du millésime 2011, qui seront embouteillés et livrés dans l’année, et du chardonnay 2010, déjà en bouteilles. Traditionnellement, le prix des enchères donne des indication sur la santé économique des vins neuchâtelois.
©thomasvino.ch