Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Posté le 25 avril 2012 dans Tendance

Lausanne, Ville du Goût 2012: demandez le programme!

Lausanne, Ville du Goût 2012: demandez le programme!

Lausanne, Ville du goût 2012

Demandez le programme!

Durant les beaux jours, de mai à septembre 2012, la ville fera découvrir les saveurs de sa région et de ses métissages, avec un programme placé sous le signe des rencontres inédites, note la Municipalité dans un communiqué. Les manifestations sont présentées sur www.lausanne.ch/villedugout2012. La semaine suisse du goût aura lieu cette année du 13 au 23 septembre, et le programme spécifiquement lausannois sera dévoilé le 29 août.
Lausanne invite la population et ses hôtes à découvrir, tout au long de la belle saison, les cultures gustatives de sa région, avec un programme placé sous le signe de la rencontre inédite. Déguster le repas d’un grand chef dans un endroit étonnant, participer à un brunch au parc Mon-Repos, goûter un plat labellisé Ville du Goût 2012 dans l’un des 65 restaurants partenaires, visiter les potagers urbains du service municipal idoine, découvrir au fil d’une balade un endroit secret ou un produit inédit… voilà quelques activités proposées de mai à septembre, avec une implication forte de nombreux partenaires et des services de la Ville.
La Ville du Goût 2012 présente aujourd’hui son programme complet, avec un espace web dédié www.lausanne.ch/villedugout2012, dont voici quelques focus :
Les tables éphémères proposeront à quelques chanceux, le temps d’une soirée, de déguster le menu d’un grand chef dans un lieu inédit, que ce soit à la collection de l’Art Brut, au stade de la Pontaise, dans le clocher de la Cathédrale ou à la halle des locomotives. Avis aux amateurs, le programme complet sera mis en ligne et les inscriptions ouvertes le 22 mai!
Les balades, nombreuses et souvent inédites, se déclineront autour du thème du goût. Elles sont organisées par le service des parcs et domaines et par la manifestation Lausanne Estivale,
Le jeune public est à l’honneur, avec des ateliers pour experts goûteurs dans les APEMS lausannois, à l’Unil ou encore à l’espace des inventions, des potagers dans des cours d’école,
— Une collaboration avec les grandes manifestations lausannoises, avec une présence à la Caravane des Quartiers, à Lausanne Estivale ou encore au Festival de la Cité,
… et aussi des interviews «Les toqués du goût», des bons plans, des recettes chaque semaine à découvrir sur le site Internet. Sans oublier que Lausanne possède ses propres vins, tirés du plus vaste domaine viticole en mains publiques de Suisse.
Du 13 au 23 septembre 2012, durant la Semaine suisse du Goût, le programme connaîtra le pic de son intensité et de sa diversité avec des dégustations, happenings avec des chefs, découverte de nouveaux produits, animations jeune public, etc. Ville gourmande, membre du réseau Délice, Lausanne est en tout cas très fière de reprendre le flambeau, après Bellinzone, et parrainée par le chef Gérard Rabaey, de Ville du goût, rappelle le communiqué.
©com.presse/thomasvino.ch