Pages Menu
Categories Menu

Posted on 24 août 2012 in Actus - News

Directeur nommé à l’OVV

Directeur nommé à l’OVV

OVV: un directeur vaudois de  30 ans

Le comité de l’Office des vins vaudois, présidé par Pierre Keller, a nommé un directeur, Nicolas Joss, 30 ans, de formation hôtelière, comme son prédécesseur démissionnaire, Nicolas Schorderet. Il était jusqu’à ce printemps directeur des achats du Lausanne-Palace & Spa.
Le nouveau directeur a été choisi parmi une soixantaine de candidats, dont une douzaine avaient d’abord été retenus par le comité de l’OVV, puis trois auditionnés au final. «Il a été désigné à l’unanimité», confie le président du conseil de l’organe de promotion des vins vaudois, Pierre Keller.
Titulaire d’un CFC de cuisinier, diplômé en sommellerie de l’Ecole professionnelle de Montreux et formé en gestion à l’Ecole hôtelière de Genève (EHG), Nicolas Joss a travaillé à l’Hôtel du Parc à Gstaad et, ces cinq dernières années, au Lausanne-Palace & Spa, où il a accédé au poste de chef des achats et «cost control manager». Il avait déjà décidé de changer de cap professionnel au moment où Nicolas Schorderet a présenté sa démission, à Pentecôte, après trois ans d’activités, après une sortie de crise majeure à l’OVV et avant l’entrée dans la suivante… Le nouveau directeur travaillera non plus au Centre patronal, mais à Prométerre, mandaté pour le volet administratif. Nicolas Joss va reconduire l’opération des «caves ouvertes» et intensifier un travail de formation auprès des établissements publics, vaudois et suisses. Son prédécesseur avait déjà œuvré dans ces deux domaines.
©thomasvino.ch