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Posté le 31 décembre 2006 dans Actus - News

Vins suisses — Le cul(ot) du Chablais vaudois

Vins suisses — Le cul(ot) du Chablais vaudois

Vins suisses, fils de pub
Le cul(ot) du Chablais

Sous le slogan «Les vins du Chablais, douceur et sensualité», des chevalets à mettre sur les tables et des affiches présentent un verre de vin de blanc, avec une paire rebondie de fesses dorées en arrière-plan… C’est l’idée de la campagne du designer Oscar Ribes pour attirer le regard, dévoilée au Glacier des Diablerets, début décembre. Un chaud-froid que la législation française n’autoriserait pas. Sous couvert d’application de la loi Evin de janvier 1991, les Bourguignons avaient dû retirer, en janvier 2004, une campagne publicitaire associant le vin et l’image d’une femme (drapée dans une robe rouge s’échappant d’un verre). La loi Evin, assouplie il y a quelques mois, permet de faire état, dans la pub, du goût du produit, des conditions de préparation, des qualités des terroirs, du type de vigne et du cépage, mais pas d’y associer un «élément étranger». Les vignerons du Beaujolais avaient fait imprimer une affiche semblable à celle des Vaudois, mais en hauteur et non en largeur! Preuve que même en publicité, le naturel revient au galop. Reste à savoir si, dépouillée de son tanga de pudeur, la courbe des ventes va rebondir. Piàce à conviction sur le site désormais commun aux vins du Chablais vaudois: www.winechablais.ch