Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Posté le 11 septembre 2013 dans Actus - News

Les 80 ans de la Cave Cidis

Les 80 ans de la Cave Cidis

Du côté de La Côte, on aime bien les octogénaires ! La Cave de Morges avait déjà fêté ses 80 ans, il y a quatre ans, cette fois c’est au tour d’une autre entité de la coopérative Uvavins, la Cave Cidis, de fêter ses 80 ans, le 28 septembre prochain, à Tolochenaz.

Pour l’occasion, deux cuvées ont été élaborées, du millésime 2012 ; des assemblages, désormais en vogue non seulement en rouge, mais aussi en blanc : un doral-chardonnay-viognier, d’une part, et un galotta-mara-gamaret, d’autre part, annonce Sylvie Camandona, directrice commerciale.

A côté des bâtiments actuels de Cidis, la Cave de Morges, située non loin de la gare CFF, dans un quartier désormais résidentiel, devrait déménager. Uvavins va mettre à l’enquête prochainement un projet à Tolochenaz, devisé entre 10 et 15 millions de francs, pour encaver 2,5 millions de kilos de vendange. En raison d’un marché vinicole tendu, le directeur général d’Uvavins, Thierry Walz, ne s’avance pas sur le délai de mise en œuvre cette construction nouvelle. Mais, rappelle-t-il, «quand la Cave de Morges s’est construite, c’était en 1929, la veille de la grande crise.» Investir dans l’espoir de jours meilleurs, ça a toujours été une règle en vitiviniculture suisse !

Programme de l’anniversaire sur www.cidis.ch.