Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Posté le 4 décembre 2014 dans Carte Postale

Le hit-parade des villes 2014  Genève et Lausanne mal placées

Le hit-parade des villes 2014
Genève et Lausanne mal placées

Hotel-info, domicilié à Nuremberg (Allemagne), publie son baromètre des villes où le touriste en a le plus… et le moins pour son argent. La statistique vaut ce qu’elle vaut. Elle a le mérite d’exister et de donner des indices aux voyageurs.

Au niveau suisse, les villes les plus avantageuses sont Saint-Gall, Coire, Bâle, Lugano et Winterthour ; les plus désavantageuses, Zoug, Genève, Thoune, Lausanne et Zurich…

Au niveau mondial, le hit-parade avantageux est emmené par deux capitales européennes pleines de charme, Prague et Lisbonne, devant un quadruplé de l’Est, Riga, Budapest, Varsovie, Berlin, séparés de Sofia et de Vienne, par la plus avantageuse des exotiques, Bangkok, suivent Dublin, Shanghai, Madrid, Pékin, Zagreb et Bucarest, soit 7 capitales des ex-pays de l’Est dans les 15 premières, 2 chinoises et quelques européennes.

Dans le hit-parade à l’envers, des incontournables qui coûtent le lard du chat, sans surprise : New York, devant Rio de Janeiro, Copenhague, Moscou, Oslo, Amsterdam, Londres, Sydney, Stockholm, Zurich, Berne, Singapour, Paris, Sao Paulo, Hongkong, soit 3 capitales des pays nordiques, les 2 asiatiques les plus occidentalisées, 2 suisses, 2 brésiliennes, les villes-phares des nouveaux empires (NY et Moscou), les capitales de la culture (Londres, Paris, Amsterdam) et Sydney en prime. Utile quand on choisit le lieu de son évasion prochaine…

©thomasvino.ch