Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Posté le 15 juin 2017 dans Actus - News

Nouveau directeur à la Cave de Genève

Nouveau directeur à la Cave de Genève

Après avoir refait ses gammes, la Cave de Genève a nommé un successeur à Martin Wiederkehr, Jérôme Leupin. Cet économiste formé à Saint-Gall a travaillé pour le groupe Bindella, à Zurich, et pour Transgourmet Suisse S.A., une entreprise du groupe Coop, qui exploite notamment les centres Prodega, réservé à l’Horeca.

La Cave de Genève vinifie la récolte de quelque 65 familles de vignerons, rappelle un communiqué de presse. Au total, ce sont 320 hectares de vignes, soit environ 30% du vignoble genevois, qui sont cultivés en 27 cépages différents.

Depuis le 1er juin 2017, Jérôme Leupin (photo) est à la tête de l’entreprise, succédant ainsi à Martin Wiederkehr. Celui-ci a été nommé responsable de la nouvelle structure donnant un cadre de formation et de perfectionnement à Wädenswil, financé sur des bases cantonales, à Zurich.

L’œnologue zurichois, qui fut le premier président non Romand de l’Union suisse des œnologues, aurait été pressenti pour succéder au Valaisan Gilles Besse, à la tête de Swiss Wine Promotion. La nouvelle structure, sous la forme en société anonyme avec des actionnaires, acteurs de toutes les familles de la branche vitivinicole suisse (et non plus une association des directeurs des offices de promotion régionaux), sera portée sur les fonts baptismaux le 23 juin 2017, à Aigle.

©thomasvino.ch