Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Posté le 3 avril 2018 dans Actus - News

Challenge Ruinart: victoire à domicile

Challenge Ruinart: victoire à domicile

En remportant la compétition patronnée par la marque de champage, Roxane Dupuy est la «sommelière de l’année» 2018. La jeune Française officie chez Anne-Sophie Pic depuis deux ans, soit dans l’établissement, le Beau-Rivage Palace d’Ouchy-Lausanne, où s’est déroulée la compétition, fin mars…

Avec vingt concurrents, la jeune femme, titulaire d’un brevet professionnel de sommelier obtenu à Béziers, a dû affronter un jury formé de Paolo Basso, (à g. sur la photo) sacré meilleur sommelier du monde il y a tout juste cinq ans, de Samuele Calistri (tout à dr.) victorieux de la première édition de ce challenge, édition suisse, en 2017, et de Frédéric Panaïotis, le chef de cave de la maison de Champagne. Celle-ci revendique d’être, depuis 1729, la plus ancienne en activité.

Associée à Moët et Chandon en 1963, elle est naturellement passée sous le contrôle du groupe LVMH il y a trente ans, Moët (et Chandon) incarnant le M du groupe de luxe (avec le malletier-maroquinier Louis Vuitton, fondée en 1854, et le cognac Hennessy, fondé en 1765). Bernard Arnault, né en 1949, est le PDG de LVMH. Les actifs qu’il concentre sont estimés à 78,9 millions de dollars, selon le site Forbes de ce printemps 2018. Ce qui signifie que Bernard Arnault, à la tête de 70 marques de luxe, a accru sa fortune potentielle de 30,5 millions de dollars en un an, grâce à l’achat en totalité de Christian Dior. Il devient ainsi l’homme le plus riche de France et d’Europe, selon le magazine américain.

©thomasvino.ch