Pages Menu
Categories Menu

Posted on 5 mai 2020 in Actus - News

Bio virtuel : permaculture et amuseurs publics

Bio virtuel : permaculture et amuseurs publics

Ce week-end, samedi 9 et dimanche 10 mai, l’Association BioVaud transforme son salon annuel de Moudon en rencontres virtuelles, depuis l’ancienne capitale vaudoise et depuis les exploitations des producteurs bio.

Des vignerons, notamment, présenteront le fruit de leur labeur, chaque heure. En «live», c’eût été l’occasion de divulguer le nouveau cahier des charges des «vins nature» suisses, élaboré par BioVaud et Changins, notamment. Des vins sans le moindre intrant, dont il existe quelques exemples.

L’invité d’honneur reste le Tessin et le thème d’honneur, la permaculture. Pour parler de si doctes sujets, rien de tel que des amuseurs publics : c’est l’animateur radio-TV Jonas Schneiter qui gèrera ces deux journées depuis le site de Grange-Verney, à Moudon. Philippe Ligron, Thomas Wiesel ou Josef Zisyadis, le directeur de la Semaine suisse du Goût, seront de la partie. Ils tchatcheront sur l’«Agriculture de deux mains» (jeu de mots, jeu de vilain…).

D’ores et déjà, le président de BioVaud, Frank Siffert, prie de poser des questions via le lien Internet https://www.bio-agri.ch/vos-questions-bio-agri-2020/ et sur la page Facebook dédiée.

©thomasvino.ch