Pages Menu
Categories Menu

Posted on 28 octobre 2020 in Actus - News

Bolle reprend le domaine de la Ville de Morges

Bolle reprend le domaine de la Ville de Morges

Solution… morgienne pour les vins de la Ville de Morges : Bolle & Cie SA reprend les Vins de la Ville de Morges, qui entrent ainsi dans le giron du groupe Schenk.

La maison, installée à Morges depuis 1865, avait déjà commercialisé les vins du domaine, par le passé, avant que la Ville de Morges se lance elle-même dans l’exploitation viticole, la vinification et la commercialisation de son domaine de 15 ha, dès 2013. Les deux personnes travaillant actuellement à la vigne et à la cave se verront proposer un contrat de travail par le repreneur. La passation se fait quasi immédiatement, puisqu’elle sera effective au 1er novembre, en fermage. La Sàrl du Domaine de la Ville de Morges sera dissoute, comme le proposait la municipalité, suivie par le Législatif, le 16 septembre.

Selon un communiqué de la Ville de Morges, mis en ligne sur son site Internet, le repreneur «maintiendra la culture des vignes en mode biologique. (…) Les vins du Domaine de la Ville bénéficieront de la vente directe et au travers du réseau de Schenk S.A., au niveau national». Localement, Bolle & Cie SA les proposera à sa clientèle et s’engage à les promouvoir dans les cafés-restaurants morgiens. Trois offres ont été examinées, dont l’une de la coopérative Cave de la Côte, où l’ex-directeur du domaine morgien, Marc Vicari, est devenu directeur marketing au début de cette année. Les vins de la Ville de Morges avaient décroché le titre de meilleur chasselas du Mondial du Chasselas 2015, avec la Grand-Rue 2013, puis celui de «Cave de l’année 2015», au Grand Prix du Vin Suisse, alors une première pour les vins vaudois.

©thomasvino.ch