Pages Menu
Categories Menu

Posted on 28 janvier 2021 in Actus - News

Pas de «caves ouvertes» à Pentecôte, mais des bons pour les vins vaudois

Pas de «caves ouvertes» à Pentecôte, mais des bons pour les vins vaudois

Dès le 1er février, sur le site www.mescavesouvertes.ch, qui permet de prendre rendez-vous avec un vigneron vaudois pour une dégustation privée, des bons d’achat avec un rabais de 20% seront disponibles. A échanger à la cave, puisque la vente de vins n’est pas suspendue, au contraire des dégustations libres et en groupe, et de l’accès aux bars à vins, cafés et restaurants.

Ce sont 2’000 bons qui sont mis en vente, après une première vague en novembre dernier. Ces bons seront valables jusqu’au 31 août prochain. Les bons sont vendus 80 fr. pour une valeur d’échange de 100 fr. de vins vaudois. Des bons à 50 fr., vendus 40 fr., s’ajoutent à cette action. Ils ont été écoulés en une demi-heure, le lundi 1er février (soit un chiffre d’affaire de 150’000 francs…).

L’opération «mes caves ouvertes» est elle aussi reconduite jusqu’en août prochain : en s’inscrivant pour une dégustation valant 30 fr., on reçoit une carte magnétique d’une valeur équivalente, à faire valoir chez un vigneron partenaire de l’opération. Il ne devrait pas y avoir de «caves ouvertes», présentielles et massives, comme le vignoble vaudois les a connues jusqu’en 2019. L’an passé, après avoir été renvoyées plusieurs fois, ces «caves ouvertes» ont été remplacées par les rendez-vous personnalisés.

… et une «box surprise» valaisanne !

De son côté, Swiss Wine Valais rappelle que «les caves valaisannes sont autorisées à accueillir au maximum 4 personnes en même temps pour une dégustation». Les Valaisans ont aussi lancé une «grappe box surprise des vins du Valais», à raison de deux vins par mois, fourni par le site https://lagrappe.ch (formule de 34,90 fr. à 74,90 fr. par mois).

©thomasvino.ch