Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/e24a2bd7b6476e2e504e6adf045addd5/web/wp-includes/class-wp-hook.php on line 307

Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/e24a2bd7b6476e2e504e6adf045addd5/web/wp-includes/class-wp-hook.php on line 307
Des concerts œno-culinaires à Chardonne (VD) - thomasvino
Pages Menu
Categories Menu

Posted on 28 janvier 2021 in Actus - News

Des concerts œno-culinaires à Chardonne (VD)

Des concerts œno-culinaires à Chardonne (VD)

Attention : événement sélect ! 160 places (à 100 fr.) pour des dégustations de vins de Chardonne et d’amuse-bouche de Mathieu Bruno, du restaurant Là-Haut, et un concert lyrique avec la soprano Teodora Gheorghiu, accompagnée par un orchestre dirigé par John Axelrod. Et 40 places pour ce programme, suivi d’un dîner gastronomique (à 400 fr.). C’est ce que proposaient les Concerts culinaire de Chardonne pour le samedi soir de Pâques, le 3 avril. Mais la manifestation a été reprogrammée au 12 juin 2021, en raison des restrictions dues au COVID.

La manifestation, dont une première avait eu lieu à guichets fermés en septembre dernier, propose cette unique soirée «sur le thème de la renaissance, du renouveau et de la résurrection post-coronavirus». La soprano Teodora Gheorgiu, de l’Opéra de Vienne, remarquée en début de carrière par José Carreras, interprétera les sublimes «Vier letzte lieder» de Richard Strauss. Sous la baguette du chef John Axelrod, l’Orchestre international de Genève jouera «L’après-midi d’un faune» de Debussy, la très enjouée «Appalaches Suite» du trop peu joué Aaron Copland et «Wein, Weib und Gesang», de Johann Strauss fils. Des poèmes de MallarméHermann Hesse et von Eichendorff seront également récités.

La commune de Chardonne fera déguster quelques uns des crus locaux. Local de l’étape également, le chef Mathieu Bruno, qui a reçu un des premiers «mérites culinaires suisses» l’an passé, installé depuis cinq ans Là-Haut, à Chardonne, sera au…«piano» à l’apéritif et au dîner de gala. Quant au chef d’orchestre John Axelrod, entendu sur deux CD de la violoniste Rachel Kolly d’Alba, notamment, il est en charge de deux orchestres depuis peu : le Real orquestra sinfonica de Séville (Espagne) et celui de la ville de Kyoto (Japon). Dans une interview, celui qui fut aussi directeur du Robert Mondavi wine and food center, à Napa Valley, en Californie, explique qu’il a voulu «faire un lien entre mon expérience de connaisseur en vin et en gastronomie et celle de chef d’orchestre et de directeur musical. (…) J’ai toujours eu le désir de créer une expérience unique pour les amateurs de vin, de gastronomie et de musique». On en connaît qui cumulent les trois intérêts et qualités !

https://concertsculinaires.com

©thomasvino.ch