Pages Menu
Categories Menu

Posted on 8 mars 2021 in Actus - News

La cuvée «du goût» de quatre Genevoises

La cuvée «du goût» de quatre Genevoises

Trinquons, aujourd’hui 8 mars, à la Journée internationale des droits des femmes, avec un assemblage de quatre vigneronnes genevoises ! … trop tôt ! Il faudra attendre la Fête du Travail, le 1er mai. Pour l’heure, juste un effet d’annonce, frappé d’embargo, pour tomber pile poil sur le 8 mars…

 

Cette année, Genève est la Ville suisse du goût. Mais la cité ne serait presque rien sans sa large campagne et son vignoble, le 3ème de Suisse en surface. Elles se sont mises à plusieurs autour du projet, lancé par Brigitte Turin, ambassadrice de l’association Nous, les artisanes du vin (www.artisanes.ch). Celles-ci, une vingtaine en Suisse, avaient été marraines de la Semaine du Goût en 2019

Les quatre vigneronnes-encaveuse genevoises qui en font partie, Sarah Meylan, Céline Dugerdil, Emilienne Hutin et Sophie Dugerdil (de g. à dr., avec tout à droite, Brigitte Turin, sur la photo), ont réservé des vins pour concocter ensemble trois cuvées de blanc, rosé et rouge, à tirage limité. L’étiquette a été conçue par la jeune graphiste Jeanne Constantin.

Ces vins seront disponibles dès le 1er mai. Annabelle Anex Netz, œnologue au service idoine de l’Etat de Genève, en est la marraine.

©thomasvino.ch