Sélection des vins vaudois 2022 – Une épéclée de médailles
La Sélection des vins vaudois a eu lieu sur deux jours, en juin, à Froideville. Les titres de meilleur vin vaudois en absolu et dans les diverses catégories sera remis le lundi 29 août, à 17 h., à l’Ecole hôtelière de Lausanne, dont le «big boss» est Michel Rochat, président de l’Office des vins vaudois OVV.
Les vins médaillés sont déjà visibles sur un nouveau site Internet, www.selection-vins-vaudois.ch. On peut y découvrir ceux qui se disputeront les titres de chaque catégorie dans une «liste des lauréats», dont le classement définitif ne sera révélé que le 29 août.
Au palmarès, la Cave (de) Philippe Bovet, qui fête ses vingt ans cette année, aligne 6 médaille d’or et 3 d’argent. Elle n’est dépassée en nombre de médailles que par la Cave de la Côte (5 ors, 8 argents). Suivent Obrist et Hammel, les deux avec 8 médailles, mais 2 ors pour le premier, 1 or pour le second. Puis Bolle & Cie, avec 6 médailles, dont 3 ors, David Kind et Fils, 5 médailles, dont 4 ors (!), le Château de Valeyres sous Rances, 5 médailles aussi mais 2 ors, puis trois caves avec 4 médailles, dont 3 ors pour la Cave des 13 Coteaux, 2 ors pour La Vaudoise des Quatre-Vents et 1 or pour les Artisans vignerons d’Ollon.
La cérémonie de remise des trophées tombe sur le jour de la principale dégustation de vins suisses organisées chaque année à Zurich, le Swiss Wine Tasting de Mémoire & Friends, dans la salle des fêtes de l’ancien bâtiment du Kunsthaus, à Zurich, de 11 h à 19 h 30. Les meilleurs producteurs vaudois y seront… aussi !
©thomasvino.ch