Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Posté le 27 juillet 2011 dans Actus - News

Un Bordelais dans les Alpes

Un Bordelais dans les Alpes

Un Bordelais dans les Alpes

Bien connu en Suisse romande, Christian Martray, le chef sommelier de l’Albert 1er, à Chamonix, invite régulièrement pour des dégustations et des dîners-dégustations, des vignerons du monde entier. Ce dimanche 31 juillet, ce sera au tour d’une vedette du Bordelais, Stéphane Derenoncourt, et de son épouse Christine, qui vinifie le Domaine de l’A, en Côtes de Castillon. Le conseiller en vinification, qui rivalise (de talent…) avec Michel Rolland et son épouse, suit de près des domaines désormais connus de Bordeaux, comme Jean Faux, Le Pin Beausoleil, La Rousselle ou Château Poujeaux.
Mais il est aussi «œnologue volant» dans les Côtes-du-Rhône, à La Soumade (Romero), à Rasteau, à la Fattoria La Massa et à La Novella (Chianti Classico), en Toscane, en Espagne, dans la région de Toro et en Ribeira del Duero (Alonso de Yerro), au Liban, Château Marsyas, en Syrie, Bargylus et en Turquie (Kavaklides), pour Pendore Okusgozu et Pendore Bogazkere, entre autres domaines, souvent reconnus comme les meilleurs dans leur région de production.
Dégustation ce dimanche 31 juillet, de 17 h 30 à 19 h 30. A noter que le samedi 20 et dimanche 21 août 2011, les champagnes Pol Roger seront présents avec Hubert De Billy, directeur commercial de cette vénérable et célèbre maison d’Epernay. Le Bourguignon Alex Gambal prévu initialement en août viendra en septembre, les samedi 24 et dimanche 25 septembre, soit après les vendanges qui s’annoncent précoces !
Infos auprès de sommelier@hameaualbert.fr.