Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Posté le 15 mai 2012 dans Actus - News

Le Festival Oenovideo à Aigle

Le Festival Oenovideo à Aigle

Oenovideo au Château d’Aigle

Le 19e Festival International de films sur la vigne et le vin Oenovidéo et la 7e Exposition de photographies Terroirs d’Images se dérouleront du 31 mai au 3 juin 2012, à l’invitation de la ville d’Aigle.
Pendant quatre jours, la capitale du Chablais viticole dévoilera dans son centre-ville historique et son château médiéval, impressionnante forteresse du XIIe siècle, des films et photographies venus du monde entier. 
Le cinéma Cosmopolis, lieu de projection des films en sélection officielle sera aussi un lieu dédié à la rencontre entre le monde du cinéma et celui du vin. Entre chaque séance, les festivaliers pourront échanger avec des producteurs et réalisateurs de films sur le vin. Le Château d’Aigle, musée de la vigne et du vin, accueillera dans ses prestigieuses salles voûtées l’exposition Terroirs d’Images dont le thème 2012 est «Toutes les couleurs du raisin au vin». Plus de 100 photographies, en grand format, révéleront, du détail intime aux grandes étendues, une infinie palette de couleurs.
Des visites guidées spéciales du musée seront organisées pour l’occasion. 
Inauguration de l’exposition, jeudi 31 mai à 12 heures au Château d’Aigle. Collision de dates ou occasion de doubler la mise: les dégustateurs internationaux du premier concours Mondial du Chasselas seront mobilisés les 1er et 2 juin au Palais de Beaulieu, à Lausanne.
Pour en savoir plus www.oenovideo.oeno.tm.fr

com©thomasvino.ch