Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Posté le 23 septembre 2012 dans Actus - News

Un flacon pour «La vigne à Gilles»

Un flacon pour «La vigne à Gilles»

Saint-Saphorin (Lavaux)

Un flacon pour
«La vigne à Gilles»

Selon les dernières volontés de la veuve, Evelyne, du chantre du Pays de Vaud, Jean Villard-Gilles, une fondation a vu le jour, en novembre 2011, reconnue d’utilité publique par le Conseil d’Etat vaudois. La Fondation est propriétaire de la maison de l’artiste, à Saint-Saphorin, qu’elle va transformer en musée et lieu de rencontres. Le 6 octobre 2012, la Fondation organisera la vendange d’une parcelle située au-dessus du village.
La récolte symbolique du raisin, pressé puis vinifié au Domaine des Faverges, donnera lieu à 500 bouteilles d’un Grand Cru Jean Villard-Gilles, vendue au bénéfice de la Fondation, en faveur d’un Prix Jean Villard-Gilles. Cette année, le chanteur Michel Bühler sera le parrain de la récolte 2012, le samedi 6 octobre, dès 17 h..
Le même samedi 6 octobre aura lieu au Domaine des Faverges, propriété de l’Etat de Fribourg, que conduit Gérald Vallélian, depuis peu syndic de Saint-Saphorin, un souper de soutien, au Domaine des Faverges, dès 19 h. 30, avec un adroit mariage de crus du domaine et de jambon à la borne en croute de pain et meringues à la double crème de la Gruyère, le tout pour 100 francs.
Inscription jusqu’au 30 septembre à info@fondationgilles.org.
©thomasvino.ch