Pages Menu
Categories Menu

Posted on 29 décembre 2012 in Actus - News

Dernières niouzes du net

Dernières niouzes du net

Dernières «niouzes» du Net

En cette fin d’année, Olivier Di Natale et sa société GeneralMedia SA (www.generalmedia.ch), annoncent la reprise de la plate-forme iTaste, «premier réseau social du goût et de la gastronomie». Son fondateur, en 2009, Paul de La Rochefoucauld reste ambassadeur de la marque, dont les actionnaires demeurent aussi les propriétaires. Sous l’identité réelle de ses participants, iTaste crèe le buzz et pargage des infos sur le Net et l’iPhone et annonce 300’000 visiteurs mensuels uniques du site, qui permet le profilage des utilisateurs par style de restaurants (et vice versa).
En attendant un magazine
et des guides gastronomiques

Le personnel employé par iTaste est repris et trois postes de travail devraient être créés. D’ici 2014, l’offre d’iTaste devrait être élargie «à un magazine et des guides gastronomiques», annonce GeneralMedia. Créée en 1999, cette société lausannoise, spécialisée en passerelles entre l’écrit sur papier et l’écrit sur les écrans, emploie 32 collaborateurs, affiche 5 millions de francs de chiffre d’affaires (en 2012) et vend 80’000 guides ou magazines (55’000 abonnés), sous les titres (et les sites) du Passeport Gourmand, de loisirs.ch et de bonresto.ch, notamment. Ses huit sites web annoncent plus d’un million de pages vues par mois.
Le cap des 200’000 pages vues
par mois franchi sur
thomasvino
Le monde du web lié à la table et aux vins, avec des sites dédiés, est en pleine explosion. Ce site, www.thomasvino.ch, affichait une moyenne de 30’000 visiteurs par mois en 2011 et un peu plus de 100’000 pages vues par mois (soit 3,4 pages par visiteurs). En 2012, la moyenne des visiteurs passe à près de 35’000 visiteurs par mois (40’000 sur les 6 derniers mois de 2012) et les pages vues sont désormais près de 140’000 par mois, en moyenne. Le cap des 150’000 pages vues par mois a été approché en juillet 2012, puis largement dépassé en octobre 2012, avec des pointes à plus de 200’000 pages vues en novembre, puis en décembre.
Les chiffres de l’hébergeur infomaniak sont encore meilleurs: en novembre 2012, www.thomasvino.ch, affichait 303’000 hits (pages vues) et approchait des 400’000 en décembre (392’408), avec une moyenne sur 12 mois de 242’850 hits pour 46’000 visiteurs de moyenne (66’000 en juillet).
©thomasvino.ch