Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Posté le 11 avril 2013 dans Agenda, Evénements

Terroir et gastronomie neuchâtelois

Terroir et gastronomie neuchâtelois

Depuis quelques années, l’Office des produits du terroir neuchâtelois publie un calendrier de soirées où cinq plats et cinq vins sont servis dans plusieurs restaurants de tout le canton, au prix forfaitaire de 120 francs par personne.

En 2013, vendredi 26 avril, le vigneron Georges-Edouard Vacher servira, dans son village de Cressier, ses vins pour accompagner les plats mitonnés par l’Hôtel de la Croix-Blanche, à Cressier.

Le vendredi 6 septembre, même exercice à l’Hôtel du Chasseur, à Enges, avec une autre cave de Cressier, Les Lauriers, de Jungo & Fellmann.

Le jeudi 31 octobre, le Domaine de Montmollin, à Auvernier, s’en ira au Val-de-Travers, aux Six-Communes, à Môtiers.

Et, le vendredi 8 novembre, la maison Mauler (et ses vins effervescents…), du Val-de-Travers, descendra à Neuchâtel, à l’Hôtel Alpes et Gare.

Autre initiative touristique, le «train gourmand», le 14 juillet (120 francs tout compris), avec une dégustation des vins victorieux de la Sélection cantonale 2013, commentés par Yves Dothaux, œnologue auprès de la Station viticole cantonale d’Auvernier, un des meilleurs connaisseurs des vins neuchâtelois. Départ en gare de Neuchâtel à 11 h. et retour à 17 h. 45.

Infos et détails sur www.ovpt.ch