Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Posté le 2 juillet 2013 dans Actus - News

Les Vaudois les plus capés en 2013

Les Vaudois les plus capés en 2013

Les points obtenus dans la Sélection des vins vaudois n’ont pas été révélés cette année, ni, du reste, la liste des finalistes pour les titres de champion de catégorie, divulgués le 18 juillet, à l’Hôtel Suisse-Majestic de Montreux.

Par contre, au palmarès des plus médaillés, la maison Hammel SA, à Rolle, dont l’œnologue vedette, Fabio Penta, passera chez Œnologie à façon à Perroy dès le mois août, capitalise 10 médailles d’or (et 2 d’argent). Un magnifique palmarès ! La maison rolloise et ses domaines de la famille de Charles Rolaz est suivie par Cidis, 5 médailles d’or (9 d’argent), et Uvavins, 3 ors pour la nouvelle collection Emblem (2 d’argent), soit 8 ors au total pour la coopérative de La Côte. Puis vient  Schenk SA à Rolle, 3 ors pour l’enseigne Bujard et 3 ors encore pour les domaines (et 7 argent). Badoux à Aigle, de son côté, récolte 3 médailles d’or. S’ajoutent les collectionneurs de médailles d’argent que sont Obrist à Vevey (8 argent pour 2 ors) et Bolle & Cie à Morges (7 argent pour un or).

Chez les vignerons-encaveurs, la Cave de Philippe Bovet à Givrins décroche 5 médailles d’or (4 argent). Avec 4 médailles d’or, la Cave Vevey-Montreux et le Domaine Bovy, à Chexbres. Suivent, selon nos pointages, quatre caves avec 3 médailles d’or, les Artisans Vignerons d’Yvorne (AVY), avec trois vins rouges, la Cave du Château de Glérolles, la Cave Mirabilis (André et Pierre-Yves Poget, à Agiez, Côtes-de-l’Orbe) et le Domaine des Châbles (Martial Neyroud, à Blonay), ces deux derniers étant d’excellentes valeurs montantes du canton de Vaud.

Nouveau site de l’OVV pour les résultats. Et ce site a donné ses propres pointages.

©thomasvino.ch