Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Posté le 9 août 2013 dans Actus - News

6 au 8 septembre 2013  20 ans de Vinea et retour du dimanche!

6 au 8 septembre 2013
20 ans de Vinea et retour du dimanche!

Vinea (du 6 au 8 septembre 2013) crut bon, l’an passé, de renoncer à la dégustation populaire du dimanche, au mépris de tous les Romands qui choisissent ce jour de congé pour pousser en trains CFF inconfortables jusqu’à Sierre pour déguster des vins, principalement valaisans…

Cette année, pour les 20 ans de la vitrine des vins suisses, le dimanche fait son retour, de 11 à 16 h, en sus du samedi, de 11  à 19 h. et du vendredi aussi, de 16 à 20 h. Les prix seront différenciés, 20 fr. le vendredi et le dimanche, à ouverture restreinte, et 30 fr., plein pot, le samedi.

Le système de tentes dans la rue, en ville de Sierre, a été revu et les espaces modifiés et modernisés, avec une meilleure hiérarchisation des exposants, institutionnels (vins de Schaffhouse, vins de Genève, Grands Crus, Clos, Domaines et Châteaux, etc.) ou vignerons indépendants.

Vingt ans après ses débuts, Vinéa reste l’occasion rêvée de faire de belles découvertes largement réparties dans toute la Suisse vitivinicole, avec un accent marqué, tout naturellement, sur le Valais, le principal canton viticole, faut-il le rappeler !

www.vinea.ch

©thomasvino.ch