Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Posté le 1 avril 2015 dans Actus - News

Vins blancs  Strasbourg capitale mondiale

Vins blancs
Strasbourg capitale mondiale

Dimanche 12 et lundi 13 avril se dérouleront les Grands Concours du Monde, organisés à Strasbourg. Les cépages cultivés en Alsace sont en lice, sylvaner, pinot blanc, riesling, pinot gris et gewurztraminer. Il n’y manque que le chasselas, si cher à la Suisse, et qui a déjà son propre concours mondial à Aigle.

On ignore le nombre de vins suisses présents à Strasbourg : jusqu’ici, ils étaient peu nombreux. Mais les Grands Concours du Monde ont adhéré à la fédération internationale, la VINOFED, dont le siège est à Sierre.

Président de Vinéa, à Sierre, François Murisier, vice-président de cette faîtière, sera du voyage, comme la présidente de l’Organisation internationale de la vigne et du vin, l’Argentine Claudia Inés Quini. L’OIV devrait revoir, d’entente avec la VINOFED, la norme qui guide les concours des vins et spiritueux.

Des jurés de vingt pays seront au travail à Strasbourg pour juger et «médailler» des vins blancs provenant de 19 pays, dont trois nouveaux, Chypre, la Croatie et le Kazakhstan.

Info sur www.lesgrandsconcoursdumonde.com

©thomasvino.ch