Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Posté le 7 octobre 2015 dans Actus - News

Un 3ème «3 macarons» Michelin en Suisse

Un 3ème «3 macarons» Michelin en Suisse

Après les Français et les Italiens distingués par le Gault&Millau Suisse 2016, le guide Michelin Suisse 2016 propulse l’Allemand Peter Knogl, au Cheval Blanc de l’Hôtel des Trois-Rois à Bâle aux côtés de Violier et de Caminada au niveau des trois étoiles. Knogl avait été hissé à 19 points l’an passé par le Gault&Millau 2015, qui en avait fait son chef de l’année… Et dans un palace!

Au total, la Suisse compte 116 restaurants étoilés, ce qui en fait le pays d’Europe avec le plus d’étoiles par habitant. Les 18 deux étoiles sont tous confirmés à leur niveau. 13 restaurants obtiennent leur première étoile (95 adresses à ce niveau). En Suisse romande, trois nouvelles adresses, le fiorentino-argentin «La Bottega» à Genève, le «Eligo» de l’ancien chef d’Anne-Sophie Pic, Guillaume Reineix, à Lausanne, et le «Le Montblanc» à Crans-Montana (VS), également restaurant d’hôtel. S’y ajoutent « The Omnia » à Zermatt (VS), le « Silver » à Vals (GR), le « Wirtshaus zur Säge » à Flüh (SO)le «Gasthaus zur Fernsicht -Gourmet » à Heiden (AP), le « Löwen » à Menzingen (ZG), le « Einstein Gourmet » à St Gall, le « Mammertsberg » à Freidorf (TG),   le « Taverne zum Schäfli » (TG), le « Kameha Grand Zürich – Yu Niyo » à Zurich et le « Panorama-Cayenne » à Thun-Steffisburg (BE).
Le guide 2016 enregistre un «record historique» de restaurants couronnés par un Bib Gourmand, soit 119 restaurants qui proposent des repas soigneusement préparés à un excellent rapport qualité-prix. Le guide 2016, qui recommande 841 hôtels et 994 restaurants, est disponible au prix de 33 francs.

©thomasvino.ch