Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Posté le 30 octobre 2015 dans Actus - News

Arvine en capitale à Fully 20-21.11 Un MSM en campagne

Arvine en capitale à Fully 20-21.11
Un MSM en campagne

On a eu la chance de suivre cet été Olivier Poussier, le meilleur sommelier du monde (MSM !) 2000, dans sa quête des meilleurs vins valaisans, qu’il connaît fort bien. Il fera profiter de ses lumières les dégustateurs d’Arvine en capitale, le salon dédié à l’emblématique cépage blanc valaisan, à Fully, le vendredi 20 novembre, de 15 h à 20 h., et le samedi 21 novembre, de 10 h à 18 h., à la salle polyvalente de La Châtaigne.

Olivier Poussier tiendra trois masterclasses, pour lesquelles il faut s’inscrire : le vendredi à 18 h., il situera la petite arvine à sa juste place, soit «au sein des grands cépages autochtones d’Europe». Le samedi à 11 h., dans une dégustation commentée de petites arvines de Fully et d’autres terroirs du Valais. Et le samedi à 16 h. infidélité au cépage blanc, avec la syrah de Fully face aux références de la Vallée du Rhône. De son côté, Christelle Besse, samedi, à 14 h., animera une dégustation de petite arvine de Fully dans tous les sens. Chaque dégustation coûte 100 francs par personne, ticket d’entrée compris (25 francs).

Pour cette 9ème édition, les 18 vignerons-encaveurs membres de Fully Grand Cru, qui présentent, outre leurs petites arvines, leurs gamays, leurs syrahs et leurs ermitages, ont invité quatre caves confirmées de haut niveau : Marie-Bernard Gillioz, de Grimisuat, Simon Maye & Fils, de Saint-Pierre-de-Clages, Maurice Zufferey, de Sierre, et le Domaine du Grand-Brûlé, de l’Etat du Valais, à Leytron.

Infos sur www.arvineencapitale.ch

©thomasvino.ch