Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Posté le 16 juin 2016 dans Actus - News

Vins blancs les plus chers du monde  Rieslings allemands contre chardonnays bourguignons !

Vins blancs les plus chers du monde
Rieslings allemands contre chardonnays bourguignons !

L’Allemagne et la France se disputeront-elles pour remporter l’Euro 2016 de football ? Dans la ligue des vins blancs les plus chers du monde, les rieslings allemands et les chardonnays bourguignons s’entrecroisent.

C’est un site allemand, www.CaptainCork.com, qui s’est amusé à pêcher les offres pour des vins de prestige sur www.wine-searcher.com, qui rassemble des marchands du monde entier.

Résultat, Egon Muller, le réputé producteur de la Moselle, mène le bal, avec son Scharzhofberger Trockenbeerenauslese, proposé à 11.500 euro la bouteille, en moyenne. Le dauphin est un Montrachet Grand Cru du Domaine Leflaive, à 5.140 euros, devant un autre riesling de la Moselle, le Wehlener Sonnenuhr Riesling Trockenbeerenauslese de Joh. Jos. Prüm, à 4.300 euros, devant le Montrachet de la Romanée Conti, à 3.850 euros.

Ensuite, un riesling du Rheingau, le Erbacher Marcobrunn Riesling Trockenbeerenauslese de Graf von Schönborn, 2.500 euros, devant le Corton-Charlemagne Grand Cru de Coche-Dury, à 2.480 euros, puis deux vins d’Egon Müller, encore, le Scharzhofberger Riesling Eiswein Goldkapsel, à 2.125 fr., et le Scharzhofberger Riesling Eiswein, à 1.850 euros, puis le Corton-Charlemagne Grand Cru du Domaine Leroy, à 1.580 euros, et un riesling de Pflaz, Forster Jesuitengarten Riesling Trockenbeerenauslese de Dr. Bassermann-Jordan, à 1’520 euros.

Victoire allemande par 6 à 4 (dont 3 d’Egon Müller). L’Allemagne, par ailleurs, produit et achète des vins blancs et rouges à bas prix en supermarché…

©thomasvino.ch