Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Posté le 8 mars 2017 dans Actus - News

VINEA: Genolet après Murisier

VINEA: Genolet après Murisier

VINEA à Sierre reste plus valaisanne que jamais. L’Association, fondée pour organiser le Salon des vins suisses du premier week-end de septembre (1 et 2, en 2017) et divers concours, a choisi pour la présider David Genolet, en remplacement de François Murisier, qui a oeuvré durant sept ans. Le nouveau venu, directeur du groupe FSV à Martigny, devrait renouveler le côté événementiel des manifestations.

C’est un jeune, qui fut secrétaire général de la direction de Provins-Valais, qui succède à un ancien patron de la viti-viniculture à Changins et ex-vice-président de l’OIV. Autre retraite, celle du journaliste Jean-Michel Bonvin, de Sierre, qui cède sa place à Olivier Roten, responsable des Caves du Paradis, dans la même ville.

La nomination de David Genolet ne devrait en principe pas changer l’axe géographique de la manifestation, même si, au printemps, les locaux de la Foire de Martigny accueille le salon de la Cinquième Glorieuse, www.lesglorieuses.ch, les 12 et 13 mai, en plus de quatre lundis de dégustation des meilleures caves du Valais, réservés aux professionnels.

VINEA met sur pied plusieurs concours et mettra son savoir-faire en matière d’électronique au service du Challenge du Vin à Bordeaux: 10ème Mondial du Merlot, à Sierre, du 21 au 23 avril, Grand Prix du Vin Suisse, du 26 juin au 1er juillet, à Sierre, puis 20ème édition du Mondial des Pinots, du 6 au 8 août, à Sierre, suivie d’un lever de rideau, le 31 août, sous la forme d’un Festival des pinots, juste avant le Salon VINEA proprement dit. Les meilleurs vignerons issus du Grand Prix du Vin Suisse seront récompensés lors du Gala des vins suisses, le 31 octobre, à Berne, tandis que VINEA s’en ira deux fois à Zurich, le 17 mai pour le palmarès des merlots et en novembre, pour un salon «on tour».

www.vinea.ch

©thomasvino.ch