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Posté le 29 mars 2018 dans Actus - News

Suisse Tourisme et Swiss Wine main dans la main

Suisse Tourisme et Swiss Wine main dans la main

Par la plantation d’un cep dans le vignoble du Château de Rochefort, à Allaman (VD), le directeur de Suisse Tourisme (ST), Martin Nydegger, et le tout neuf président de Swiss Wine Promotion (SWP), Pierre-Alain Morard, ont scellé un partenariat entre les deux organisations.

A l’annonce de la nouvelle, trois remarques. D’emblée : comment, ça n’était pas déjà le cas ? On se souvient que, naguère, la promotion des vins suisses avait voulu se rapprocher du marketing du fromage suisse, jusqu’à se «fondre» (!) dans une structure identique…

Ensuite, ni le lieu, ni les personnes ne paraissent anodines. Le Château de Rochefort est propriété de la Ville de Lausanne qui vient d’accéder au réseau de la dizaine de «capitales du vin» de par le monde.

Quant aux deux planteurs de ceps, il sont récents dans leur fonction respective. Martin Nydegger est le nouveau directeur de Suisse Tourisme, tandis que Pierre-Alain Morard est d’abord le directeur du tourisme fribourgeois, accessoirement nommé ce printemps à la tête de Swiss Wine Promotion, à la suite de la défection du Zurichois Martin Wiederkehr, parti courir d’autres lièvres…

Pour le reste, «les synergies entre tourisme et monde viticole sont prometteuses», comme l’écrit un communiqué de presse. «Ce partenariat permettra aux deux organisations de tirer parti de nombreuses synergies pour optimiser la notoriété des vins suisses et de la Suisse en tant que destination d’œnotourisme.» Pour l’heure, l’accent sera mis «sur le marché suisse, et, à l’étranger, en Allemagne, au Royaume-Uni, au Japon et en Amérique du Nord», conclut le communiqué.

©thomasvino.ch