Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Posté le 6 avril 2018 dans Actus - News

Décès de la directrice de Vinea

Décès de la directrice de Vinea

Elisabeth Pasquier, cheville ouvrière de Vinea, à Sierre, et des concours nationaux et internationaux qui lui sont rattachés, est décédée lors d’un voyage dans les Andes, en cette semaine après-pascale. L’émotion est grande dans le milieu du vin valaisan et suisse, comme en témoignent de nombreux messages sur les réseaux sociaux.

Originaire du Sud-Ouest de la France, diplômée de l’Ecole hôtelière de Lausanne, mariée en Valais et mère de trois enfants, elle était au service de Vinea depuis 2001 et directrice depuis 2010. Durant cette carrière, elle a marqué durablement le monde du vin valaisan, suisse et international.

PHOTO-GENIC.CH/ OLIVIER MAIRE

Elle a connu plusieurs présidents de ce qui fut, il y a 25 ans, le premier salon valaisan et romand des vins, à Sierre (25èmeédition cette année le 31 août et le 1erseptembre). Prédécesseur de David Genolet, en poste désormais depuis quelques mois, François Murisier, venait d’accèder à la présidence de Vinofed, la fédération de 14 concours internationaux de vins, dont le siège est à Sierre, et dont Elisabeth Pasquier s’occupait aussi, en plus des deux concours mondiaux des Pinots et du Merlot et du Grand Prix du Vin Suisse.

Authentique «personnage», comme l’écrit un fin connaisseur sur Facebook, elle avait mené de nombreux projets tournés vers la communication pure et dure autour des vins valaisans, suisses et plus généralement primés.

Nos sincères condoléances à ses proches.

©thomasvino.ch