Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Posté le 2 août 2018 dans Actus - News

Swiss Wine Tasting, 26-27 août à Zurich:  le retour d’Autriche

Swiss Wine Tasting, 26-27 août à Zurich: le retour d’Autriche

Le dernier week-end d’août, Andreas Keller et Susi Scholl, chevilles ouvrières de la Mémoire des vins suisses, organisent à Zurich une dégustation publique autour des vins suisses. Elle avait commencé il y a dix ans avec un «match» Suisse-Autriche. Revanche cette année !

Dégustation libre au Schiffbau (photo HP Siffert)

Désormais, la dégustation ne s’appelle plus Mémoire & Friends, signifiant que les 56 membres du groupement invitent leurs (nombreux) amis sélectionnés dans tout le pays, mais Swiss Wine Tasting, couplé, le lundi 27 août, de 11 h à 19 h 30, avec un «festival grands vins de Suisse et d’Autriche». Juste retour des choses : la Mémoire des vins suisses était, cette année, l’invitée d’honneur d’un autre festival, à Vienne, ce printemps. La dégustation de ce «festival» aura déjà lieu en lever de rideau public le dimanche, de 14 h à 18 h, au même endroit. Le lieu a aussi changé il y a deux ans, pour cause de rénovation de la maison des congrès, vers le Schiffbau, dans un autre quartier de Zurich, en pleine mutation.

L’occasion de rencontrer les meilleur(e)s vigneron(ne)s de Suisse, comme, ici, Marie-Thérèse Chappaz.

Le dimanche 26 août, seront aussi remis les Swiss Wine Vintage Awards 2018, qui récompensent les plus remarquables des vins suisses de dix ans d’âge (millésime 2008). La dégustation a eu lieu à l’aveugle, à Zurich, ce printemps. Et le lundi 27 août, le guide GaultMillau suisse présentera au Schiffbau sa sélection des meilleurs vignerons 2019, avec son lot de confirmations et de révélations.

Commande des tickets pour les professionnels accrédités et les entrées publiques payantes (20 fr.  pour les deux jours) et public (gratuit le lundi) sur le site https://www.swiss-wine-tasting.ch/ticketing/

©thomasvino.ch