Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Posté le 17 août 2018 dans Actus - News

FG, le retour à Crissier

FG, le retour à Crissier

«Le nom de Franck Giovannini sera inscrit au-dessus de la porte d’entrée de l’établissement, au côté du nom de l’Hôtel de Ville» de Crissier, «gravé dans la pierre depuis plus de 60 ans», communique le restaurant triplement étoilé.

Ainsi, la nomination à la tête de l’établissement, dont il était chef depuis 2016, de Franck Giovannini, met fin à la collaboration avec Brigitte Violier, la veuve du chef précédent, et qui «avait permis à l’établissement d’assurer une transition dans la continuité entre Benoît Violier et Franck Giovannini».

Engagé par Frédy Girardet en 1995, le nouveau patron (en solo) d’une maison qui en a connu cinq en soixante ans, possède les mêmes initiales, reprises dans un logo (ci-dessus) qui rappelle singulièrement l’époque du premier FG.

Après Benjamin Girardet, père de Frédy, puis Philippe Rochat et Benoît Violier, tous deux trop tôt disparus, l’«institution» de Crissier est dans de bonnes mains, avec trois étoiles au Michelin confirmées dès 2016 sous l’ère de Franck Giovannini que le guide GaultMillau suisse avait désigné cuisinier de l’année 2018, il y a près d’un an.

©thomasvino.ch