Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Posté le 7 septembre 2018 dans Actus - News

Arvinis file à Genève et en automne!

Arvinis file à Genève et en automne!

Le salon du vin Arvinis change doublement de cap: d’abord, de saison, en se plaçant l’automne, en novembre, du 7 au 10.11.2019, ensuite de lieu, à Genève, en même temps que Les Automnales, qui se prétend «le plus grand rendez-vous économique et social» du bout du lac Léman.

Les Morgiens Philippe et Nadège Fehlmann, qui ont organisé plus de vingt éditions à Morges, et deux autres au Centre de congrès à Montreux, dont une dernière à l’ambiance plombée, renoncent donc au canton de Vaud. Et ce au moment où Beaulieu, à Lausanne, où va s’ouvrir le 99ème Comptoir Suisse (du 14 au 23 septembre), est incertain quant à son avenir. Ainsi, Genève paraît marquer des points face à sa «rivale» vaudoise.

Palexpo SA affirme, dans un communiqué de presse, avoir racheté le salon Arvinis, mais les deux fondateurs restent dans le comité d’organisation. Ils sont prêts à accueillir à nouveau 200 exposants et 16’000 visiteurs.

La nouvelle ouvre du champ au salon Divinum, dont la troisième édition se déroulera à Morges, lieu de naissance d’Arvinis. Le salon, organisé par l’ex-cycliste professionnel Richard Chassot, a avancé ses dates au tout début avril, du 3 au 8 avril 2019 (au lieu du 24 au 29 avril), ce qui peut inciter les vignerons à mettre le dernier millésime prématurément en bouteille…

Avant même que les dates des deux salons se chevauchent (en 2020), la question de deux salons, de part et d’autre de Lausanne et à des dates similaires, est donc tranchée…

©thomasvino.ch