Pages Menu
Categories Menu

Posted on 23 avril 2019 in Actus - News

Schenk Holding : le PDG J.-C. Vaucher prend sa retraite

Schenk Holding : le PDG J.-C. Vaucher prend sa retraite

Un communiqué signé du (nouveau) président du conseil d’administration de Schenk Holding, Wolfgang Martz, annonce que Jean-Claude Vaucher, PDG du groupe au siège de Rolle (VD) prendra sa retraite au 30 août prochain, dans l’année de ses 65 ans, âge officiel de la retraite en Suisse. C’est un ex-cadre de Nestlé qui lui succèdera.

En effet, dès le 1er septembre 2019, la présidence de la direction générale sera confiée à Bernard Lukey, 50 ans, actuel administrateur du groupe Schenk, directeur général de Xandex Europe (yandex.com/company) et administrateur de Ozon (www.ozon.ru), ancien cadre du groupe Nestlé, qui renonce à ses autres mandats dès fin juin. Le communiqué souligne que «Bernard Lukey (est) un leader international de haut niveau, parfaitement au courant des développements rapides que connaissent les marchés des biens de consommation, du positionnement des produits de marque dans un environnement de plus en plus numérisé, ainsi que des défis auquel est confronté le Groupe Schenk tant en Suisse qu’à l’étranger. Il sera entouré de trois directeurs généraux, Frank Hooij pour les marchés internationaux, André Fuchs pour la Suisse et Jonathan Pennella pour le support administratif et financier.» Prochainement, le groupe devrait édifier à Rolle une des plus grandes caves d’Europe, un chantier estimé à une centaine de millions de francs suisses.

Jean-Claude Vaucher, qui est aussi le gouverneur en exercice de la Confrérie du Guillon, pour la défense des vins vaudois, a passé plus de de 37 ans au sein du groupe Schenk, notamment à la direction d’Obrist SA, à Vevey, puis de Schenk SA à Rolle, ensuite directeur général des sociétés suisses et finalement quatorze ans comme président de la direction générale du groupe Schenk Holding. Le président du conseil d’administration ajoute : «Les actionnaires et le conseil d’administration du groupe lui sont infiniment reconnaissants pour son immense contribution au groupe Schenk durant toutes ces années, pour son très grand professionnalisme, sa droiture, sa vision et le positionnement qu’il a donné au groupe, le plaçant parmi les leaders mondiaux des vins de marque et d’appellation d’origine.»

©thomasvino.ch