Pages Menu
Categories Menu

Posted on 4 décembre 2020 in Actus - News

Vins de Lausanne: une mise en ligne à prix fixe

Vins de Lausanne: une mise en ligne à prix fixe

La Ville de Lausanne vient d’annoncer par communiqué ce que l’on savait déjà: «en cette année particulière, la Ville doit renoncer à organiser sa 218e Mise aux enchères des Vins de Lausanne à l’Hôtel de Ville. En lieu et place, les intéressé pourront acquérir les vins du nouveau millésime directement en ligne du 4 décembre 2020 au 17 janvier 2021. La crise du Coronavirus a profondément bouleversé nos habitudes et nos traditions. C’est un fait historique.»

Fondée en 1803 et inscrite au Patrimoine culturel immatériel vaudois depuis 2014, la traditionnelle mise des vins ne pourra pas célébrer sa 218e édition dans la salle du conseil communal de l’Hôtel de Ville, Covid oblige. En lieu et place, les acheteuses et acheteurs ont rendez-vous en ligne pour acquérir les vins du millésime 2020 via un formulaire de commande disponible sur www.lausanne.ch/mise. Les prix ont été définis à l’avance selon les résultats des mises aux enchères de ces dernières années et sont fixes. Les vins des cinq domaines communaux sont disponibles en lots de 24 à 120 bouteilles d’une contenance de 75cl. Pour les amateurs, 10 coffrets de 6 bouteilles d’anciens millésimes dans leur habillage d’origine sont proposés à la vente, réservés aux acheteuses et acheteurs d’un lot du nouveau millésime au minimum.

Afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, les dégustations auront lieu sur rendez-vous. Elles se dérouleront les jeudis et vendredis de 9h à 16h à l’Abbaye de Mont sur la Côte, au Clos des Abbayes en Lavaux et au caveau de la Municipalité à Lausanne. Les vins du nouveau millésime seront disponibles début avril 2021 soit à l’Abbaye de Mont (où a lieu la mise en bouteilles), soit à l’établissement horticole à la Bourdonnette, soit au Casino de Montbenon ou encore livrés à domicile. La 219e mise sera reconduite en décembre 2021 à l’Hôtel de Ville selon l’évolution de la pandémie de Covid-19, ajoute le communiqué.

com/©thomasvino.ch