Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Posté le 13 avril 2010 dans Actus - News

Un concours pour amateurs à Genève!

Un concours pour amateurs à Genève!






Genève: un concours de dégustation pour amateurs

On connaît les concours de dégustation pour amateurs. Par exemple le long parcours du combattant du Verre d’Or en terres vaudoises, qui s’arrête le jeudi 22 avril au Château d’Echallens pour une épreuve intéressante sur les cépages rouges, L’Emile.
Dans la cité de Rousseau (pour l’esprit d’escalier…), Voltaire et Calvin, Jean-Christophe Ollivier, le chef sommelier à (si, si, les Genevois y tiennent !) Beau-Rivage, à Genève, organise le samedi 5 juin, de 9 h. à 17 h., le premier concours de dégustation pour amateurs, par équipes de deux. Il s’agira de reconnaître à l’aveugle dix cépages cultivés à Genève et cinq eaux-de-vie de chez Morand, à Martigny (abricotine, etc…). En prime, un «petit questionnaire écrit relativement facile», où l’essentiel, sans doute, est dans le «relativement».
Le concours est vraiment réservé aux amateurs, donc les sommeliers, cavistes et vignerons en sont exclus ! Les vingt premières équipes recevront des prix alléchants. Les trois premiers duos s’envoleront avec Fly Baboo à Bordeaux, où ils seront logés au Régent Palace ; ils visiteront quelques uns des châteaux des Premiers Grands Crus. Le règlement détaillé se trouve sur le site
www.beau-rivage.ch, rubrique offres spéciales. On peut se renseigner par e-mail au fb@beau-rivage.ch ou au 022 716 69 39. L’inscription est de 60 francs par équipe de deux et ce sont les sommeliers genevois qui assureront le service. Bonne idée et bonne chance !