Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Posté le 4 novembre 2011 dans Actus - News

Hugh Johnson chez Terravin (23 novembre)

Hugh Johnson chez Terravin (23 novembre)

A l’Ecole hôtelière de Lausanne, le 23.11.11

Hugh Johnson labellisé Terravin

L’homme au 15 millions de livres vendus dans le monde, le Britannique Hugh Johnson, 72 ans, sera l’invité du label Terravin. Le mercredi 23 novembre, à 16 h 30, il donnera une conférence publique sur le thème du «futur du vin en Occident», à l’Ecole hôtelière du Chalet à Gobet, sur les hauts de Lausanne.
La conférence, puis sa partie questions-réponses, sera suivie d’un apéritif avec dégustation des vins labellisés Terravin. La soirée est proposée au prix de 120 francs par personne. Inscriptions et réservations sur www.terravin.ch/johnson.
Rappelons que Hugh Johnson a publié son premier livre, sobrement intitulé Wine, en 1966. Il y a 40 ans, en 1971, il éditait le premier Atlas mondial du vin, où il est rejoint dès 2004 par Jancis Robinson. La sixième édition réactualisée (où Pierre Thomas est mentionné comme référent suisse) est actuellement en librairie, également dans sa version traduite en français.  En 1989, il a publié Une histoire mondiale du vin, de l’Antiquité à nos jours, traduite l’année suivante et reparue en collection de poche Hachette-Pluriel.
Le lendemain, au Restaurant Philippe Rochat, à Crissier, le 24 novembre 2011, Terravin décernera ses Lauriers de Platine 2010, qui récompenseront le meilleur chasselas vaudois, sur la base de la sélection des cuvées les plus remarquables des dégustations régulières du label consacrant les «meilleurs vins vaudois».
©thomasvino.ch