Hugh Johnson chez Terravin (23 novembre)
A l’Ecole hôtelière de Lausanne, le 23.11.11
Hugh Johnson labellisé Terravin
La conférence, puis sa partie questions-réponses, sera suivie d’un apéritif avec dégustation des vins labellisés Terravin. La soirée est proposée au prix de 120 francs par personne. Inscriptions et réservations sur www.terravin.ch/johnson.
Rappelons que Hugh Johnson a publié son premier livre, sobrement intitulé Wine, en 1966. Il y a 40 ans, en 1971, il éditait le premier Atlas mondial du vin, où il est rejoint dès 2004 par Jancis Robinson. La sixième édition réactualisée (où Pierre Thomas est mentionné comme référent suisse) est actuellement en librairie, également dans sa version traduite en français. En 1989, il a publié Une histoire mondiale du vin, de l’Antiquité à nos jours, traduite l’année suivante et reparue en collection de poche Hachette-Pluriel.
Le lendemain, au Restaurant Philippe Rochat, à Crissier, le 24 novembre 2011, Terravin décernera ses Lauriers de Platine 2010, qui récompenseront le meilleur chasselas vaudois, sur la base de la sélection des cuvées les plus remarquables des dégustations régulières du label consacrant les «meilleurs vins vaudois».
©thomasvino.ch