Pages Menu
Categories Menu

Posted on 8 mars 2012 in Actus - News

VINEA renonce à la bible et… au dimanche

VINEA renonce à la bible et… au dimanche

VINEA renonce
à la bible et… au dimanche

Il n’y aura pas (et plus?) de «Guide des Vins Suisses» sous forme papier en 2012. Il sera remplacé par un catalogue (brand book) et une application iPad et iPhone. C’est l’association VINEA, qui éditait cet ouvrage avec Ringier, qui l’a annoncé. Par ailleurs, le salon des vin suisses en plein air de Sierre, le premier week-end de septembre, se déroulera le vendredi 31 août et le samedi 1er septembre 2012, de 11 h à 19 h., et plus le dimanche, «de plus en plus consacré à la famille», selon les organisateurs.
VINEA organise de nombreux concours, dont le Grand Prix du Vin Suisse (plus de 3’000 vins présentés, en progression de 10%), le Mondial du Pinot (1300 vins en compétition) et le Mondial du Merlot (300 vins).
L’association VINEA reçoit le soutien de plusieurs organismes publics, dont la Confédération, l’Etat du Valais, la Ville de Sierre, les Vins du Valais et la Loterie romande et ses comptes 2011 bouclent «avec un léger bénéfice», selon les organisateurs, qui vont investir dans un nouveau matériel informatique pour les dégustations.
Au comité, présidé par François Murisier, un changement: Dominique Rouvinez, coprésident de 2004 à 2009, cède sa place à Martine Jaques-Dufour (ex-directrice des AOC-IGP suisses), aux côtés du Tessinois Daniele Maffei, responsable des concours, de Philippe Varone et de Jean-Michel Bonvin.
©thomasvino.ch