Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Posté le 16 octobre 2012 dans Actus - News

Humagne en fête à Leytron, vin et musique

Humagne en fête à Leytron, vin et musique

Humagne en fête du 20.10 au 10.11
Musique et vins à Leytron

Musique et vins feront bon ménage à Leytron, avec le passage du fameux orchestre l’Arpeggiata, de l’Autrichienne Christina Pluhar (www.leytron-festival.ch), avec La Tarentella, le 20 octobre,et, en point d’orgue, Humagne(s) en fête, les 9 et 10 novembre (www.wine-leytron.ch).
Les deux manifestations sont liées. Du 20 octobre au 11 novembre, les vignerons-encaveurs locaux se relaient après les huit concerts de musique classique. Pour les amateurs de vin, la dégustation se cristallise sur les 9 et 10 novembre (passeport à 30 fr.), où ils pourront déguster autant des humagnes blanches que rouges, les deux cépages dont Leytron s’enorgueillit.
Douze vignerons-encaveurs seront de la partie, avec pour invités d’honneur le Domaine cantonal du Grand-Brûlé et le domaine d’essai de Leytron d’Agroscope Changins-Wädenswil. Repreneurs notamment du Domaine de Montibeux, les vins Rouvinez, qui fêtent leurs 65 ans cette année, seront aussi de la partie.
Le vendredi, les dégustations ont lieu à l’anciennne église, de 17 h. à 20 h., et le samedi, de 11 h. à 17 h. 30, toujours à l’ancienne église, la nouvelle abritant les concerts. Verre de dégustation, 30 fr.

©thomasvino.ch