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Posté le 12 novembre 2012 dans Actus - News

Les nouveaux visages des vins du Valais

Les nouveaux visages des vins du Valais

Coup de pub pour les vins du Valais

8 visages pour cépages icônes

La nouvelle campagne de pub des vins du Valais, qui répond au slogan, en français, de «les goûter, c’est les aimer», est racontée dans un petit livret de 16 pages. La photographe Céline Ribordy, diplômée en 2008 d’une école de photographie à Paris, a tiré ses portraits un jour de match, au Stade Saint-Jacques, à Bâle, le 21 juillet dernier.
Recto verso, la brochure, côté français, affiche Dominique Fornage, «expert en vins» et donné sur le départ imminent de son poste de directeur du Château de Villa, à Sierre, qu’il aura conduit durant huit ans. Côté alémanique, c’est Shirley Amberg, responsable du choix des vins du plus vieux restaurant végétarien du monde (reconnu par le Guiness Book, en date de 1898), Hiltl à la Sihlstrasse 28, à Zurich, et «columniste» vins du magazine Annabelle, qui apparaît.
Bien que tournée à Saint-Jacques et non à Tourbillon, la campagne s’affiche 100% valaisanne… Quelques photos de making off et le résumé des 8 «icônes» des vins du Valais, entendez par là, huit cépages et leurs huit visages, fendant, heida, johannisberg, petite arvine, dôle, pinot noir, cornalin et humagne rouge. On y reconnaît donc Dominique Fornage, que le johannis’ fait délicieusement sourire, Shirley Amberg, le nez prêt à plonger dans un verre de pinot noir, ou plus espiègle avec une syrah, ou encore l’alpiniste Jean Troillet dans un verre d’humagne… qui contient un paysage valaisan. Sans oublier, en bandeau, les logos nécessaires, celui des Vins du Valais, bien sûr, mais aussi le Cervin étoilé de Valais Excellence et des vins suisses, avec sa ligne de base rouge et son slogan «Suisse. Naturellement», synonyme de soutien financier national. Le site Internet des vins du Valais affiche toutefois encore les bobines de l’ancienne campagne, «ils ont du caractère»…
©thomasvino.ch