Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Posté le 3 décembre 2014 dans Actus - News

Vins de la Ville de Lausanne  Dégustation publique avant la 212ème mise

Vins de la Ville de Lausanne
Dégustation publique avant la 212ème mise

Destinée aux professionnels de la branche vini-viticole comme au grand public, la 212e mise aux enchères des vins de la Ville de Lausanne aura lieu samedi 13 décembre à 8h30 dans la salle du Conseil communal de l’Hôtel de Ville.

Le parrainage et la conduite de cette vente seront confiés cette année à Jérôme Aké Béda, de l’Auberge de l’Onde à Saint-Saphorin, sommelier de l’année 2015 pour le guide Gault Millau Suisse. Une dégustation en avant-première aura lieu au caveau de la Municipalité, à l’Hôtel-de-Ville, le samedi 6 décembre de 10h à 17h. Elle permettra aux amateurs de faire connaissance avec le millésime atypique 2014.

Samedi 13 décembre, la mise minimale est de 46 litres (l’équivalent de 60 bouteilles de 75 cl) pour quelques lots de tous les crus propriété de la Ville de Lausanne. La vente se fait par adjudication au prix misé directement par les acheteurs. Cette vente est également l’occasion d’acquérir les assemblages rouges des trois domaines de Lavaux (Domaine du Burignon, Clos des Moines, Clos des Abbayes) du millésime 2013, déjà en bouteille, ainsi que pour la première fois le chasselas 1er Grand Cru « Les Rueyres » du domaine du Burignon, au terme d’une année d’élevage dans les caves de la Ville. Trois lots de vieux chasselas seront également proposés.

En quoi le millésime 2014 est-il atypique ? Le printemps précoce d’avril a fait les frais de quelques gels tardifs occasionnant des dégâts sur la floraison et d’importantes diminutions de rendement accentuées par des averses de grêles. Un été diluvien a finalement fait place à un automne radieux, garant d’une belle maturité et d’un état sanitaire irréprochable des raisins. Au final, les vins s’annoncent fins et subtils, d’une très belle complexité, selon un communiqué de la Ville de Lausanne.

Infos sur: www.lausanne.ch/vins

©thomasvino.ch