Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Posté le 11 mars 2016 dans Actus - News

La Mémoire des Vins Suisses à Genève

La Mémoire des Vins Suisses à Genève

Le jeudi 7 avril, le projet de la Mémoire des Vins Suisses tiendra sa session annuelle à Genève. L’occasion de déguster les 56 crus formant l’élite des vins de toute la Suisse, suivis régulièrement dans le temps.

Ces vins exceptionnels, sur dix millésimes pour certains, pourront être dégustés par le public à l’Hôtel Beau-Rivage, au quai du Mont-Blanc, de 14 h. à 19 h. La dégustation coûte 20 francs, à moins de s’inscrire au préalable (gratuitement !) sur le site www.mdvs.ch. Ampélologue-généticien, soit expert ès ceps et cépages, le Valaisan José Vouillamoz conduira une dégustation entre 16 et 17 h.

Le soir du jeudi 7 avril, le chef du Chat-Botté, le restaurant du Beau-Rivage, le chef Dominique Gauthier (18/20 GaultMillau, un macaron Michelin) apprêtera un repas de quatre plats, en accord avec un choix des mêmes vins, sur plusieurs millésimes. Les membres de la MDVS (producteurs, sommeliers et journalistes), présidée par le Neuchâtelois Thierry Grosjean, et les hôtes seront réunis à une même table.

La soirée, vins compris, est à 250 francs le couvert. Inscription également sur www.mdvs.ch.

©thomasvino.ch