Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Posté le 25 novembre 2016 dans Actus - News

Provins fait ses gammes

Provins fait ses gammes

Aujourd’hui, vendredi 25 novembre, de 15 à 21 h, et demain, samedi, dès 10 h à 15 h., la coopérative Provins-Valais procède à sa «vente au quai» en «cash & carry» (5% de rabais), dans son bâtiment principal, derrière la gare de Sion.

L’occasion d’acheter son vin valaisan quotidien, mais surtout de «taper» dans le haut de gamme, puisque Les Titans, désormais élevés, par l’œnologue Luc Sermier, dans une galerie au pied du barrage de la Grande-Dixence, seront présents, dans leurs derniers millésimes, tous vendus à 36.90 fr.: l’assemblage blanc 2015, l’assemblage rouge 2013 (Défi Noir), la petite arvine en barriques 2013, le pinot noir et le merlot, également de 2013.

Revêtu de la réputation de «vin le plus cher de Suisse» — et qualifié l’autre jour par un confrère de «vin de snob» — mais dont le prix a notablement baissé depuis son lancement, Electus, sera proposé à 150 fr., dans sa deuxième version, 2011, «dopée par la syrah», comme nous l’écrivions, avec la dernière version de son assemblage blanc, la 2015, d’Eclat (le nom choisi pour l’Electus blanc…à 75 fr.). On attend, du reste, avec impatience les autres millésimes que ce 2011…

Enfin, présenté comme un nouveau vin, la Grande Réserve rouge, de la gamme Maître de chais, est en fait le Rouge d’Enfer élevé plus longuement en fûts que la version de base, et présenté pour la première fois dans le millésime 2009.

Et si les ventes au quai se multiplient chez tous les négociants de Suisse romande, Provins-Valais en est à sa dix-neuvième…

©thomasvino.ch