Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Posté le 3 juillet 2017 dans Actus - News

La chaîne Nicolas s’étend en Suisse

La chaîne Nicolas s’étend en Suisse

Nicolas étend son emprise en Suisse. La chaîne de cavistes appartient depuis 1988 au groupe Castel, dont le patron, Pierre Castel, est l’homme du monde du vin le plus riche de France (selon le magazine Challenges, 8ème fortune hexagonale avec 11,5 milliards d’euros).

Il y a tout juste un an, en juin 2016, la chaîne de boutiques de vin avait mis la main sur neuf point de vente des Caves Blavignac. Elle porte désormais à 17 le nombre de ses adresses en Suisse romande, avec une ouverture au centre commercial Migros de Bulle, une autre au centre commercial des Cygnes, à Genève, et une troisième, le 10 août, au centre commercial Migros Gustave-Coindet de Vevey.

Dans un communiqué de presse, Nicolas affirme s’être «rapproché de différents vignerons présents dans chaque canton pour proposer une gamme de vins suisses forte de 300 références sur un total de 750 présentes dans chaque magasin».

La concurrence entre points de vente de vins s’intensifie, avec le rachat des bars à vins Yatus (Lausanne, Vevey, Fribourg) par Moevenpick et le rachat du Club DIVO par le groupe d’origine fribourgeoise Alloboissons, sans compter les magasins Couleur du Vin, contrôlés par le producteur français Olivier Decelle.

©thomasvino.ch