Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Posté le 15 décembre 2017 dans Actus - News

Le Conseil d’Etat vaudois remet le couvert

Le Conseil d’Etat vaudois remet le couvert

Comme l’an passé, c’est chasselas 1er Grand Cru du le Domaine de Autecour, à Mont-sur-Rolle (La Côte), et un Gruyère AOP d’alpage de la Vallée de Joux qui ont été désignés vin et fromage d’honneur pour l’année prochaine par le Conseil d’Etat vaudois.

Propriété de la famille Schenk-Bach, distribué par la maison Obrist (groupe Schenk), le Domaine de Autecour fait partie de l’association Clos, Domaines et Châteaux et figurait dans le lot de la douzaine des premiers 1 ers Grands Crus vaudois, dès 2011.

Fin 20§7, le Gouvernement, après présélection opérée sur 21 premiers Grands Crus soumis, n’a finalement dégusté que quatre chasselas. Autecour 2015 l’avait emporté, et le 2016 a fait de même : ce doublé est une première, mais «il n’y a pas combinazione», a (r)assuré le conseiller d’Etat Philippe Leuba, en remettant, sur place à Mont-sur-Rolle, un diplôme au vigneron Michaël Monnier.

Pour l’accompagner, le fromage d’alpage de la Vallée de Joux vient de la Combe Noire, où la famille de Frédy et Daniel Hauser montera pour la 25ème fois en 2018. «Contrainte» à la clé de leur succès, ils devraient y inviter le Gouvernement pour une fondue…

Ces deux produits d’excellence du terroir vaudois seront présents dans des événements officiels tout au long de l’année 2018.

©thomasvino.ch