Pages Menu
Categories Menu

Posted on 19 février 2019 in Actus - News

A Bramois, le Divona rejoint le Divico!

A Bramois, le Divona rejoint le Divico!

Les deux cépages issus du croisement naturel du gamaret et du bronner, le divico rouge et le divona blanc, seront à la fête. Pour — déjà! — la 4ème édition de sa «fête», l’amicale des encaveurs de Bramois organise deux journées autour de ces «nouveaux cépages» vraiment innovateurs, car résistants aux maladies, tout début avril.

Ce site recense quelques unes de premières contributions sur ces deux cépages, le divico et le tout récent divona. Un dossier que nous suivons depuis plusieurs années.

Vendredi 5 avril 2019 à 19 h,à l’Institut Kurt Boesch, à Bramois, Jean-Laurent Spring, chef du groupe de recherche en viticulture de l’Agroscope, à Pully-Caudoz, fera le point sur les expériences passées et futures. Ses recherches s’inscrivent dans une vision durable de la viticulture et rejoignent les préoccupations écologiques des consommateurs. Sa conférence-dégustation (entrée libre) portera sur le thème des «Nouveaux cépages: innovation variétale pour une viticulture durable», avec une dégustation de quelques-unes de ces créations agronomiques,
Cette Fête du Divico se poursuivra le samedi 6 avril 2019, dès 14 h, au Caveau de la Poste à Bramois, par une dégustation publique (entrée: 10 fr.) des divicos de toute la Suisse romande — les Vaudois devraient être en force… en plus des Valaisans! Ensuite, raclette, comme il se doit…

Détails sous:
http://caveaubramois.blogspot.com/p/le-ivico.html

©thomasvino.ch