Pages Menu
Categories Menu

Posted on 2 mars 2021 in Actus - News

La Semaine suisse du Goût : Genève en pointe

La Semaine suisse du Goût : Genève en pointe

Sera-t-on vacciné d’ici là ? Les politiciens et autres épidémiologues s’en vont, bêlant de ci de là, en nous l’assurant… et on ne voit (presque) rien venir ! Toujours est-il que la présentation de la 21ème Semaine du Goût chez le chef genevois Philippe Chevrier n’a pas pu avoir lieu. Mais la manifestation, qui dure dix jours, reste promise du 16 au 26 septembre 2021. Délai d’inscription des événements au 15 mai sur www.gout.ch. Les 14 comités qualité choisiront parmi ces offres, dans toute la Suisse.

Si le toqué genevois, grand entrepreneur multi-tables, depuis sa base de Châteauvieux (19 points au GaultMillau, deux macarons au Michelin — Genève et sa campagne court après sa troisième étoile, alors que Lausanne-Crissier et Bâle l’ont obtenue…), a été choisi, c’est parce qu’il défend son terroir. «Genève n’est pas qu’une ville d’affaires, de luxe, d’organisations et de sociétés internationales. Notre campagne est magnifique, avec de belles culture, une viticulture d’exception (Chevrier signe ses vins, avec la Cave de Genève) et de très beaux élevages de viande et de volaille», dit-il, en écho au slogan de l’année : «Territoire du goût, goût du terroir».

Celui-ci consacre toute la ville de Genève, promue «ville du goût 2021». Elle s’appuie sur son «agenda 21 — ville durable» et son programme «Nourrir la Ville» et proposera un «agenda complet» de manifestations, favorisant le «bien manger» dans la cité et sa campagne, et recensées sur le site dédié : geneve-villedugout.ch.

Certains événements sont sur le point de démarrer, comme ces cours Vins GE 2.0, qui auront lieu tous les mercredis du 24 mars au 28 avril, à la Maison du Terroir, à Lully, qui, depuis vingt ans, ont un grand succès… A noter qu’à défaut d’organiser leur journée «caves ouvertes» au printemps passé (la plus ancienne manifestation suisse du genre…), les vignerons genevois font «caves ouvertes» tous les samedis depuis lors…

©thomasvino.ch