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Posted on 20 avril 2021 in Actus - News

L’œnotourisme vise une plate-forme

L’œnotourisme vise une plate-forme

On ne devrait rien voir vraiment avant le printemps prochain, mais la Fondation pour la promotion du goût lance le projet «Swiss Wine Tour». Plus de 1,7 million de francs ont été levés pour réaliser ce projet sur trois ans. Tous les cantons romands (sauf le Jura, mais avec Berne, région Bienne-Seeland) sont partenaires, en attendant des alémaniques.

Pour Josef Zisyadis, le directeur de la Fondation pour la promotion du goût, ce projet autour de l’œnotourisme complète les Grands Sites du Goût, la Semaine suisse du Goût et le Mérite culinaire suisse, tous regroupés dans la Fondation.

Le Vaudois Yann Stucki, qui pilota le projet cantonal «Vaud œnotourisme» entre 2014 et 2019, rejoindra la Fondation comme chef de projet. Pour lui, le «Swiss Wine Tour doit offrir une vision d’ensemble des offres et des activités oenotouristiques suisses de qualité et faciliter l’acte d’achat.» Le projet ne sera visible du grand public qu’au printemps 2022, lorsque «la plateforme Internet sera en ligne».

©thomasvino.ch