Pages Menu
Categories Menu

Posted on 1 juin 2022 in Actus - News

Une rédactrice en cheffe pour Vinum romand

Une rédactrice en cheffe pour Vinum romand

Nommé «directeur de la communication» de Prométerre, l’association vaudoise de promotion des métiers de la terre, Alexandre Truffer laisse ses mandats de journaliste du vin.

Il quitte ainsi Vinum, après 12 ans à la tête de l’édition en français. Titulaire du brevet fédéral de sommelière depuis quelques jours, c’est Anick Goumaz, 39 ans, active comme indépendante dans la rédaction et la communication d’entreprise, qui lui succède dès le 1er septembre 2022, avec le titre de rédactrice en chef de l’édition francophone du magazine, publié à Zurich. Outre ses publications en Suisse, Allemagne, Autriche et France, Vinum organise divers concours, dont le Grand Prix du Vin Suisse (avec Vinéa, à Sierre), la Swiss Wine List Award, pour la meilleure carte des vins de restaurants.

Quant à Alexandre Truffer, il succède, chez Prométerre, à Grégoire Nappey, qui revient au journalisme (il fut le dernier rédacteur en chef de feu Le Matin, édition de la semaine…), dans la rédaction en chef du Temps, pour le secteur de l’actualité numérique, depuis ce 1er juin, où il succède à Gaël Hürlimann, passé entre-temps par Ringier, puis nommé récemment directeur de la communication de l’EPFL.

©thomasvino.ch